FOR SALE:  Gîtes

Parc Naturel Sierra de Grazalema (Cadiz / Malaga)

Benamahoma - Route des Villages Blancs - Andalousie



_______

Caractéristiques

Extérieur: Jardin,  Barbecue,  Salon de jardin,  Parking. 

Intérieur:  Salle à manger,  Cuisine,  Cheminée,  Salon. 


Situation:

Montagne, Aux environs du village. 

Zone touristique de Route des Villages Blancs, Parc Naturel Sierra de Grazalema.


Présentation par le Propriétaire

Le village de Benamahoma, enclavé dans la zone de réserve du Parc Naturel Sierra de Grazalema, est l´un des endroits les plus attractifs de la route des Villages Blancs. Il es situé sur le versant d´une petite vallée entourée d´imposants escarpements, entre des chênaies et de grands jardins potagers.

Une rivière à truites à sa source dans les alentours et traverse la vallée en l´inondant avec la fraîcheur de ses eaux cristallines et avec sa végétation riveraine luxuriante. Les arabes, pendant les huit siècles de présence, ont marqué les signes d´identité de ce village qui se reflète dans sa culture, dans l´architecture de ses maisons, dans la blancheur de ses façades en chaux, dans le rouge de ses tuiles, dans l´utilisation de l´eau, etc.

La route actuelle qui nous amène à Benamahoma ne fut construite que dans les années 70, ce qui a permis de maintenir isolée cette zone tout au long ce son histoire et de conserver jusqu´a nos jours le charme et la magie de la nature dans toute sa splendeur, enracinée dans la vie d´une petite communauté de laboureurs et éleveurs qui ont cultivé ses terres et exploité ses pâturages en harmonie avec la nature.

Aujourd´hui, le village a connu un certain développement grâce au tourisme rural qui est conscient et qui respecte l´environnement, en offrant au visiteur magasins, bars, restaurants, pharmacie et banque, ainsi qu´une moderne piscine municipale.

Elle se trouve à côté de Benamahoma, dans une zone très tranquille et couverte d´arbres. D´un étage et confortablement équipée avec une décoration traditionnelle, elle a été récemment réformée. Son équipement a été complètement rénové.

Activités 

Cueillette de champignons,  VTT,  Escalade,  Spéléologie,  Golf,  Alpinisme,  Sports Aventure,  Paintball,  Saut à l'élastique,  Equitation,  Parcours gastronomique,  Randonnée - Trekking,  Tir à l'arc. 

Dans l'air: Deltaplane,  Montgolfière,  Saut en parachute,  Parapente,  ULM,  Planeur. 

Grâce à ses caractéristiques naturelles, dans le Parc Naturel Sierra de Grazalema il est possible de suivre librement des itinéraires de randonnée ou d´autres activités typiques de montagne

Il existe dans les alentours plusieurs entreprises spécialisés qui organisent tout genre d´activités de tourisme actif comme: promenades en vélo, à cheval, vols en deltaplane ou parapente, spéléologie, descente de canyons, escalades, saut à l´élastique, etc.

Visites intéressantes

Arcos de la Frontera (à 35 km)

Ronda  (à 45 km)

Jerez  (à 65 km)

Cadiz (à 95 km)

Déclaré par l´UNESCO réserve de la biosphère, le Parc Naturel Sierra de Grazalema est considéré l´un des plus beaux du sud de l´Espagne. Il s´étend sur une partie du massif occidental de la Serranía de Ronda et est situé entre les provinces de Cadix et Málaga, limitrophe avec la province de Séville.

Située dans le centre, CECI permet de réaliser plusieurs excursions d´un jour pour voir et connaître les principales villes et côtes de l´Andalousie Occidentale: Arcos à 35 km., Ronda à 40 km., Jerez à 65 km., Cadix à 100 km., Séville à 110 km., Málaga à 150 km.

Parmi les nombreuses merveilles de ce parc, se trouve la richesse botanique exceptionnelle avec de vastes bois de chênes verts, rouvres, chênes-lièges et pinsapos (véritable fossile vivant de l´ère tertiaire)

Parmi sa riche faune, il faut souligner des mammifères tels que le bouquetin, le cerf et le chevreuil ; des déprédateurs comme la loutre, le renard et la genette; des oiseux de proie comme le vautour, l´alimoche, l´aigle pêcheuse et l´aigle royale.

Indications du propriétaire

Aéroports proches:

Jerez (65 km.)

Seville (110 km.)

Gibraltar (120 km.)

Malaga (140 km.)

Gare

Jerez (65 km.)